Quelles alternatives culinaires : à la fois tendances et healthy ?

Publié le : 08 juillet 20213 mins de lecture

Pour perdre du poids et vous sentir bien dans vos habits et vos sous-vêtements, vous choisissez manger sainement des plats moins caloriques et plus équilibrés. En plus de vous sentir mieux dans votre peau, vous gagnerez de nombreux avantages du point de vue sanitaire. D’ailleurs, notez qu’il s’agit d’une des tendances du moment.

Choisir la méthode de cuisson

Pour suivre les tendances Healthy en matière de cuisine, vous pouvez manger cru ou cuire vos aliments à la poêle (à l’huile d’olive), à la vapeur ou au gril. Tant que vous utilisez un minimum de matière grasse, il n’y a aucun souci. En somme, rangez votre friteuse car elle n’est pas en accord avec le thème que vous avez choisi.

Choisir les ingrédients

En outre, vous devez également choisir les bons ingrédients pour cuisiner healthy. Détrompez-vous, car vous avez un large choix d’ingrédients sains. Crustacés, poisson, viande blanche, œuf, tofu ou encore légumineuses, pâtes complètes, légumes et fibres… Tout ce que vous devez faire pour suivre cette mode alimentaire, c’est choisir les aliments qui vous apportent un maximum de vitamines dans un minimum de calories.

Les recettes healthy vous permettent de rentrer dans différents habits de Elia Lingerie, la marque de sous-vêtements tendances. En effet, grâce à ces alternatives, vous cuisinez sainement et vous perdez de la masse.

Des recettes sucrées healthy

Vous avez le bec sucré, mais vous décidez de manger sainement ? Vous pouvez remplacer le sucre par d’autres ingrédients dans ce cas. Ajoutez également différentes variétés de fruits à une tarte pour réduire la quantité de sucre blanc qui est mauvais pour votre santé.

En outre, vous pouvez choisir de consommer de la stévia et différentes variantes de farines complètes dont la farine à base de légumineuse ou celle faite de sarrasin. De plus, la farine de patate douce et celle de noix de coco vous permettent de cuisiner des douceurs en faisant attention au taux de sucre.

Quid des préparations salées healthy ?

Si vous préférez les snacks salés, ne vous privez pas, car vous devez juste choisir les charcuteries maigres ainsi que la viande blanche. En effet, Internet regorge de recettes de béchamel light ou encore de quiches et de pizzas sans matières grasses ajoutées.

Prenez soin aussi d’opter pour le fromage et le beurre sans graisse animale. Sinon, laissez-vous tenter par différentes recettes de légumes au four.

En vous tournant vers ces idées, vous êtes certain de perdre du poids progressivement et de rentrer dans vos vêtements et lingeries.

Plan du site