Espace vert : certaines entreprises se mettent à la location de moutons !

Publié le : 08 juillet 20214 mins de lecture

Utiliser les moutons pour tondre votre pelouse de façon naturelle est la meilleure façon de maintenir son aspect. Vous protégez en même temps la biodiversité tout en réalisant des économies intéressantes. Les entreprises de nos jours choisissent l’éco pâturage pour diverses raisons, vous allez en connaître les raisons.

Les moutons pour débroussailler vos pelouses

Le jardin fait partie des premiers éléments visibles d’un établissement ou d’une enseigne, autant le mettre en valeur. Une pelouse qui laisse à désirer peut freiner vos clients et investisseurs, il est grand temps de trouver une solution efficace afin d’éviter de perdre inutilement des contrats. Plusieurs start-up se sont tournées vers le « sheep rental » qui consiste à louer des moutons pour tondre la pelouse de manière écologique. Plusieurs entreprises proposent ce service d’éco pâturage afin de préserver l’environnement mais surtout pour obtenir un résultat à la hauteur de leur attente. Les moutons sont regroupés sur le terrain concerné et se mettent à l’entretenir selon les convenances. En même temps, ces bêtes évitent une éventuelle extinction. L’éco pâturage est donc avantageux pour le détenteur de pelouse et les moutons qui ne sont en aucun cas considérés comme des vulgaires tondeuses.

La location de moutons : le principe

Utiliser les animaux pour entretenir et embellir votre pelouse semble facile, mais il ne suffit pas de les installer sur l’espace vert pour y parvenir. Un troupeau de 6 moutons est regroupé sur le jardin afin de se nourrir tranquillement d’herbes. Les lieux sont clôturés afin de garder les moutons en place et pour éviter qu’ils s’échappent. Un abri est posé sur le terrain en cas de forte chaleur, un abreuvoir est également installé sur le jardin pour éviter la déshydratation des bêtes. Puisque les moutons sont des êtres vivants, ils ont droit à des visites régulières et des soins vétérinaires en cas de besoin. Leur tonte est également envisageable. Les moutons de faible poids sont à privilégier, de cette façon, vous maintenez la stabilité du sol. Le choix de la race de mouton se fait en fonction du climat de votre région.

Les avantages de la location de moutons pour votre entreprise

L’éco pâturage cumule plusieurs avantages, vous avez toutes les raisons de le faire. A l’instar de son caractère économique, cette solution d’entretien de jardin est parfaitement écologique. Vous pouvez laisser de côté les engins mécaniques et les produits qui ont tendance à polluer l’environnement. Sans avoir le besoin de récupérer les bêtes, l’entreprise qui propose leur location se charge de les installer sur place. Elle s’occupe également des suivis afin de garantir une prestation de qualité. Les moutons sont choisis avec soin pour éviter d’endommager votre pelouse. Leur santé est également importante, seules les races qui supportent le climat de votre région seront sélectionnées. Les moutons ne manqueront aucun recoin, ils se feront un réel plaisir à embellir votre jardin. De plus, ils se nourrissent discrètement sans faire de bruit gênant. Vos acteurs des tontes naturelles vous permettent de mieux préserver la faune et la flore.

Plan du site