Bouquets de fleur séchées : pour décorer votre maison durablement

Publié le : 08 juillet 20214 mins de lecture

En ce moment, les bouquets de fleurs séchées sont plus que jamais tendances. Que votre style de décoration intérieure soit un peu bohème, sauvage, scandinave ou vintage, les fleurs séchées offrent une multitude de créations originales. Ce bouquet de fleurs se conserve aussi longtemps comme vous ne risquez pas de le voir faner. Authentiques et intemporelles, les fleurs séchées apportent charme et douceur dans une pièce.

Une décoration d’intérieur faite pour durer

Le principal avantage d’opter pour des fleurs séchées est que vous pouvez toujours les adopter même si vous n’avez pas la main verte. En effet, comparées aux fleurs fraîches, les fleurs séchées sont faciles à vivre. Elles ne nécessitent pas d’entretien particulier comme elles n’ont pas besoin d’eau et il n’est pas nécessaire de retailler les fleurs. Il suffit de les dépoussiérer régulièrement.

Un autre atout de ces bouquets de fleurs séchées est qu’ils offrent une décoration qui perdure dans le temps. Considérés comme des produits éco responsable, les fleurs séchées conservent leur beauté pendant plusieurs années. Cependant, cela peut dépendre de la variété des fleurs. Les bouquets de fleurs séchées peuvent conserver leur beauté pendant au moins deux ans. En revanche, pour les fleurs préservées, elles peuvent durer indéfiniment.

Mieux conserver ses bouquets de fleurs séchées 

Pour que vos bouquets de fleurs séchées se conservent longtemps, il est conseillé de les mettre à l’abri du soleil pour que les fleurs ne perdent pas leurs belles couleurs. La chaleur risque d’assécher encore plus la fleur la rend plus cassante. Il est aussi indispensable de les mettre dans un endroit sec, car, l’humidité risque de dégrader leur qualité.

Pour dépoussiérer vos bouquets de fleurs séchées, il est possible de passer un coup de sèche-cheveux à air froid à une distance de un mètre. Vous pouvez également utiliser un plumeau ou un chiffon doux pour les nettoyer.

Cette tendance aux fleurs séchées offre une solution économique pour une décoration tout à fait sublime. À savoir que les bouquets de fleurs séchées valent plus cher que les bouquets frais. Cependant, les fleurs séchées vont durer beaucoup plus longtemps.

Des fleurs séchées pour une décoration bohème

Pour une décoration bohème au parfum nature champêtre, n’hésitez pas à adopter les fleurs séchées dans votre intérieur. Pour cela, vous pouvez multiplier les petits bouquets de fleurs dans les différentes pièces de la maison. Pour une décoration durable et respectueuse de l’environnement, vous pouvez les placer dans des bouteilles en verre recyclées.

À part les bouquets, il est également possible de réaliser des compositions florales complexes avec ces fleurs séchées. Ainsi, vous pouvez fabriquer des couronnes murales, des herbiers encadrés ou encore des guirlandes avec ces fleurs. Pour obtenir une décoration originale, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination en variant la taille, la forme et les couleurs de vos bouquets.

Plan du site