Guide d’achat des poubelles pour la cuisine professionnelle

poubelle de cuisine professionnelle

Publié le : 24 mars 202413 mins de lecture

Quels que soient vos besoins en matière de recyclage, notre vaste sélection de poubelles de cuisine encastrables et indépendantes a été soigneusement choisie pour vous assurer qu’elles sont de la plus haute qualité et qu’elles vous aideront à recycler de manière efficace et avec un certain style.

Une poubelle de recyclage vous permettra de trier vos déchets et de les cacher jusqu’à ce qu’il soit temps de les mettre dans les poubelles à roulettes. Qu’elles soient discrètement encastrées dans un placard ou qu’elles aient fière allure dans votre cuisine, nos poubelles vous faciliteront la tâche et vous permettront d’être plus ordonné.

  • Nos bacs de recyclage autoportants peuvent contenir deux ou trois compartiments de recyclage dans l’espace au sol d’une poubelle.
  • Vous recherchez des poubelles de recyclage plus élégantes pour la maison ou le bureau ? Faites confiance à TRI-FACILE.FR pour des produits bien conçus.
  • Si vous préférez dissimuler votre recyclage, les bacs de recyclage à encastrer sont une solution efficace.
  • Il est de plus en plus nécessaire de séparer les déchets alimentaires pour les recycler et nous avons un choix d’idées, à la fois pour les bacs à encastrer et les bacs à poser.

Lisez la suite pour obtenir plus d’informations sur ces différentes options afin de choisir la poubelle de recyclage qui vous convient le mieux.

Bacs de recyclage indépendants

Grâce à nos conceptions innovantes, une poubelle de recyclage double ou triple peut souvent être installée dans le même espace au sol que celui occupé par une poubelle, ce qui vous aidera à garder le recyclage et les déchets triés et rangés. Comment choisir parmi une gamme aussi vaste ?

Espace au sol et capacité

Le point de départ est l’espace dont vous disposez et la quantité de déchets que votre poubelle devra contenir. Cela peut dépendre de la taille de votre foyer, de la quantité de déchets que vous avez tendance à jeter ou à recycler, ou de la fréquence à laquelle vous souhaitez la vider. Certains clients choisissent la plus grande poubelle qu’ils peuvent intégrer dans leur espace : par exemple, notre gamme UTILLO est magnifiquement conçue pour intégrer des conteneurs de grande capacité dans une unité de poubelle propre et élégante. Si vous avez une cuisine compacte ou un espace étroit pour votre poubelle, nous proposons des poubelles de recyclage plus petites, ainsi que des poubelles fines à un seul compartiment, à utiliser seules ou en série, parfois placées séparément.

Combien de compartiments ?

Le nombre de compartiments dont vous avez besoin peut influencer votre choix, en fonction de votre système de recyclage local et de la capacité dont vous avez besoin pour les produits recyclables par rapport aux déchets. Les poubelles à deux compartiments intérieurs facilitent la séparation des déchets et du recyclage et peuvent être utilisées avec un bac à déchets alimentaires. Les poubelles à trois compartiments, permettent de « rassembler » tous les types de déchets et de recyclage en une seule unité bien ordonnée.

Méthodes d’ouverture

Quel est le mode d’ouverture qui vous convient le mieux ? Les principales méthodes sont l’ouverture tactile et l’ouverture à l’aide d’une pédale, chacune ayant ses propres avantages.

La poubelle de cuisine professionnelle à couvercle à ouverture tactile sont dotées de loquets solides mais sensibles qui s’ouvrent d’un simple effleurement, ce qui facilite l’accès aux conteneurs à l’intérieur. Ces poubelles sont idéales si vous avez des difficultés à utiliser une pédale et, en termes de design, les poubelles à ouverture tactile sont nettes et épurées, sans mécanisme de pédale qui ajoute à la profondeur globale de l’unité.

Les poubelles à pédale vous permettent d’ouvrir en gardant les mains libres et, sur bon nombre de nos modèles, le couvercle reste ouvert suffisamment longtemps pour une utilisation générale avant de se refermer lentement et en douceur pour vous. Certains modèles sont dotés d’un loquet de maintien en position ouverte pour les tâches plus longues ou le changement de sac.

Nous proposons également des couvercles à rabat et à soulèvement, particulièrement adaptés aux endroits où la poubelle est fréquemment utilisée, ainsi que des poubelles à ouverture par capteur dotées d’une technologie infrarouge, qui ouvrent le couvercle d’un simple geste de la main.

Style et qualité

La troisième considération est le style, car les poubelles peuvent être magnifiques ! Qu’il s’agisse de formes épurées et minimales ou de designs rétro amusants tels que la gamme WASTEE, nos poubelles sont conçues pour être vues et apporter une contribution positive à votre espace. Nous pensons que la poubelle est un accessoire de cuisine essentiel et qu’elle doit être considérée comme un élément visuel et fonctionnel au même titre que les autres appareils de cuisine et même les meubles.

Si vous souhaitez donner du style à votre poubelle de recyclage, ajoutez un beau design dans la couleur de votre choix, qu’il s’agisse de couleurs vives et audacieuses, de pastels ou de tons terreux. Par ailleurs, les finitions chics et tendance telles que l’acier inoxydable, le gris ou la pierre peuvent se fondre discrètement dans le reste de votre cuisine ou de votre espace de travail.

La qualité de la conception et des matériaux est essentielle et nos poubelles présentent des caractéristiques qui les distinguent des modèles bon marché. La différence apportée par une ingénierie de qualité supérieure est évidente : couvercles silencieux à fermeture progressive, mécanismes à pédale conçus pour des années d’utilisation et construction très durable dans des finitions de couleur supérieure ou des revêtements anti-traces de doigts. L’une de nos poubelles devrait fonctionner correctement et conserver son aspect esthétique pendant des années.

Solutions pour les bacs de recyclage sur le lieu de travail

Si vous recherchez une solution de recyclage discrète et élégante pour votre lieu de travail, notre gamme comprend des bacs bien conçus pour votre recyclage et vos déchets quotidiens, qui ne gâcheront pas l’aspect de votre intérieur. L’augmentation du travail à domicile et les exigences croissantes en matière de recyclage commercial ont rendu difficile l’intégration des dispositifs de recyclage dans les espaces de travail où le design et l’ambiance de l’intérieur doivent être maintenus. 

Nous avons fourni, par exemple, des ensembles de poubelles élégantes en acier pour un vignoble anglais dans ses caveaux de dégustation en briques, des poubelles rétro de couleur crème pour un cabinet d’avocats dans un bâtiment historique, et de nombreuses poubelles cachées dans des armoires pour les stations de thé et les zones de déjeuner des bureaux. 

Si vous avez besoin d’une station de recyclage intelligente pour votre bureau, la combinaison de deux ou trois bacs est un moyen élégant d’obtenir une grande capacité. La plupart de nos poubelles peuvent être alignées en groupes, en utilisant soit un ensemble de poubelles à compartiment unique pour une très grande capacité, soit en combinant deux poubelles de recyclage. Vous pouvez utiliser différentes couleurs ou finitions pour indiquer les différents contenus des bacs, en ajoutant votre propre étiquetage. 

Certaines de nos poubelles les plus minimales conviennent aux salles de conférence et aux zones de réception, notamment les poubelles CUBATRI qui ressemblent « plus à des meubles qu’à des poubelles », selon une cliente qui les a utilisées dans ses salles de réunion. Le contraire d’être discret avec les bacs est de les utiliser pour faire une déclaration et projeter l’identité de votre marque : Les poubelles colorées CALITRI, en particulier, ont été utilisées par des clients pour refléter les couleurs de leur marque ou pour se démarquer dans des situations où les poubelles doivent être vues et utilisées, comme dans un centre d’arts familiaux où nous avons fourni des poubelles jaunes essentielles pour les nettoyages post-création. 

Nous sommes très heureux de vous aider à suggérer des produits et des idées pour des solutions de recyclage et de poubelles, si vous avez un besoin professionnel ou si vous concevez un espace. Les poubelles peuvent contribuer à l’aspect visuel de l’espace et faciliter le recyclage pour tous ceux qui les utilisent. 

Bacs de recyclage à encastrer

Les bacs intégrés dans les armoires sont une solution fantastique si vous souhaitez conserver une cuisine sans désordre ou libérer de l’espace au sol. Elles peuvent également s’avérer très efficaces lorsqu’il s’agit de planifier le flux de travail dans une cuisine, car elles peuvent être placées à l’endroit où vous préparez les aliments ou rangez à la fin d’un repas, afin de rendre votre cuisine plus ergonomique. 

Nos bacs intégrés pour portes coulissantes sont souvent dotés de glissières à fermeture progressive et d’un couvercle suffisamment solide pour servir d’étagère supplémentaire, de sorte qu’en installant l’un de nos bacs, vous pouvez améliorer la fonction de l’armoire elle-même. La gamme est divisée en fonction de la largeur extérieure de la porte, ce qui constitue un point de départ pour trouver la bonne taille de bac : vérifiez ensuite la largeur intérieure, la profondeur et la hauteur disponibles à l’intérieur de l’armoire. 

Notre large gamme de bacs à encastrer pour armoires à portes battantes est également divisée par largeur de porte extérieure, mais il s’agit là encore d’un point de départ car la plupart de ces produits sont simplement fixés à la base de l’armoire, ce qui signifie que vous disposez d’une certaine flexibilité en matière de positionnement. Tous nos bacs pour armoires à portes battantes peuvent être placés dans une armoire plus large, par exemple d’un côté, avec un filtre à eau ou un autre rangement de l’autre côté. Il est également possible d’installer deux bacs fixés à la base côte à côte dans une armoire de 600 mm ou plus.

 Il est possible de convertir une armoire à portes battantes en armoire à bacs à portes coulissantes, en retirant la porte de ses charnières, en bouchant les trous à l’arrière et, idéalement, en plaçant la poignée au centre de l’armoire.

Si vous avez un meuble sur mesure ou de taille inhabituelle, ou si vous avez un meuble à cadre, il existe des moyens de faire fonctionner ces formats : voir notre section distincte dans notre guide d’achat des bacs à encastrer, qui fournit également plus de détails sur la mesure et le choix du bac le mieux adapté à votre meuble et à vos besoins en matière de recyclage. 

Poubelles pour les déchets alimentaires

Les autorités locales nous demandent de plus en plus de recycler nos biodéchets, ce qui est très bien en principe, mais n’est pas facile en pratique à intégrer de manière esthétique et pratique dans votre système de recyclage domestique. 

Comment traiter efficacement les déchets alimentaires produits chaque jour dans la cuisine, avant de les déposer dans le bac à ordures ménagères ou dans le bac ou le tas de compost si vous avez la chance de disposer d’un espace de jardin ? Nous pouvons vous aider en vous proposant des solutions astucieuses, intégrées dans nos bacs de recyclage à encastrer ou à poser, ou accessibles par le plan de travail dans le style d’un chef cuisinier professionnel.

Bacs à encastrer avec compartiments pour déchets alimentaires

Si vous souhaitez cacher vos déchets alimentaires dans une poubelle de recyclage à encastrer, regardez notre nouvelle gamme Eco qui a été conçue pour inclure un bac à déchets alimentaires dans chaque modèle : certains ont un bac spécialement conçu pour s’accrocher à l’un des grands bacs et se ranger en haut, et d’autres intègrent un conteneur de 8 litres avec couvercle.

Bien que nous recommandions une capacité idéale de 4 à 8 litres pour les déchets alimentaires, afin que vous puissiez utiliser la plupart des sacs verts compostables et les changer fréquemment, nous proposons également des petites poubelles qui s’ouvrent à l’aide d’une porte de meuble à charnières et qui ont des conteneurs plus grands de 15 à 20 litres, qui peuvent être utilisés pour de plus grandes quantités de déchets alimentaires.

Plan du site