5 bonnes raisons de passer à la culotte menstruelle

Publié le : 08 juillet 20214 mins de lecture

La culotte menstruelle est considérée comme un accessoire de protection durant le cycle menstruel. Les alternatives comme les tampons hygiéniques, la coupe menstruelle sont devenues obsolètes. De plus, son entretien s’effectue facilement. Par contre, vous devez la nettoyer régulièrement afin d’éliminer les mauvaises odeurs.

Les cinq bonnes raisons de passer à la culotte menstruelle

Lorsqu’une femme porte une culotte menstruelle de l-inventaire.com, l’odeur dégagée demeure minime durant les règles. De plus, cette protection hygiénique reste confortable. Elle est composée de plusieurs couches de tissu dont la première couche est fabriquée avec du coton. Elle demeure imperméable. Après l’accouchement, les médecins conseillent aux dames de porter cette culotte ; car cela permet au col de l’utérus de se fermer rapidement. L’entretien de celle-ci s’effectue facilement. Pour cela, vous devez la laver dans une machine, puis la rincer avec de l’eau froide et de l’eau tiède à 30 °C. Si vous aimez respecter l’environnement, la culotte menstruelle est considérée comme un outil écologique. Cet accessoire reste pratique pour économiser de l’argent.

Comment utiliser une culotte menstruelle ?

Pour réduire le temps perdu entre le lavage et le séchage, vous devez posséder trois culottes menstruelles. Cette protection hygiénique peut être portée jusqu’à 10 à 12 heures. Concernant la capacité absorbante, votre choix dépendra du moment du cycle (jour ou nuit/les périodes de règles abondantes).

Concernant les précautions, cet accessoire nécessite un lavage soigneux. Pour cela, vous devrez utiliser de préférence une lessive sans glycérine. Cette substance détruit les fibres absorbantes et imperméables du tissu ; dégrade la faculté adoucissante de la culotte. Pour le premier achat, vous devez investir de l’argent afin d’acquérir trois ou quatre culottes menstruelles. Cependant, elle reste moins chère que les autres protections hygiéniques. Certaines couches semblent plus ou moins épaisses selon la marque choisie. Pour y remédier, vous devez bien choisir vos vêtements.

Les autres alternatives de la culotte menstruelle

La culotte menstruelle reste le dispositif le moins coûteux grâce à son usage unique.

La serviette hygiénique lavable est adaptée aux femmes qui souffrent d’irritations intimes. Cependant, l’entretien nécessite du temps dont le lavage se divise en deux : le prélavage avec de l’eau tiède et le lavage en machine avec une température de 60 °C.

La coupe menstruelle (CUP) est fabriquée en silicone sous forme d’entonnoir. Ces compositions permettent de recueillir le sang. Pour retirer le liquide, vous devez enlever le bouchon. Cela s’effectue deux à trois fois par jour. Elle demeure idéale pour les femmes qui ont l’habitude d’utiliser des tampons. Cette protection hygiénique nécessite un entretien régulier afin d’éliminer l’odeur.

Plan du site